Néron un village entre plaines, bois et vallée

logo du site
  • Néron
  • Néron
  • Néron
  • Néron
  • Néron

Accueil du site > Pages Annexes > Comité des Fêtes de Néron

Comité des Fêtes de Néron

Objet de l’association : Le Comité des Fêtes a pour vocation l’animation festive dans la commune.

Manifestations : Organisation des fêtes du 14 juillet et de la Saint-Léger, assistance occasionnelle lors des manifestations organisées par d’autres associations du village.

Pour tout renseignement, contacter sa présidente :

Jacqueline Larcher, au 02.37.82.67.79.

Activités de l’année écoulée :

Compte Rendu des activités du Comité des Fêtes – année 2014

Créée le 22 juin 2002, l’association du Comité des Fêtes a pour vocation d’organiser la fête du 14 juillet et celle de la Saint Léger, patron de Néron.

Outre ces deux manifestations, le Comité des Fêtes participe à des manifestations en dehors de la commune, tel le Carnaval des Cloches de la CC4V et à des événements ponctuels, comme le Festival Excentrique.

Carnaval des Cloches

Le 5 avril 2014, s’est déroulé le défilé du Carnaval des Cloches à Nogent-le-Roi sur le thème « Le pays basque », en partenariat avec les communes de Lormaye et Vacheresses-les-Basses.

Notez dès à présent la date du prochain carnaval, qui aura lieu le samedi 11 avril 2015 sur le thème des dessins animés.

Festival Excentrique

Lors du festival 2014 sur le thème de la rivière, le Comité des Fêtes a installé son barnum dans la prairie non loin du ruisseau et a assuré la buvette et la restauration, en partenariat avec les chasseurs. Une halte rafraîchissante et un vrai régal pour les papilles !

Fête du 14 juillet

C’est sous une météo capricieuse que se sont déroulées cette année les festivités du 14 juillet.

La météo de l’après-midi avait été des plus humides pour les participants du concours de pétanque, mais c’était sans compter sur leur ténacité ! Ils ont tenu bon jusqu’à la fin, malgré les gouttes !

Outre le barnum installé sur la place de la Mairie, la buvette s’est agrémentée du bar en bois construit à l’occasion du Festival Excentrique et a donné au lieu tout son cachet !

Nombreux étaient les Néronnais et extérieurs à s’être donné rendez-vous pour l’apéritif républicain offert par la Mairie, sous le soleil revenu. Les barbecues mis à disposition n’ont pas failli à leur réputation et c’est dans une ambiance joyeuse et conviviale que tout un chacun a pu partager son repas champêtre, tiré des paniers pique-nique.

La soirée a continué avec la traditionnelle « Retraite aux flambeaux », suivie de l’embrasement du « Bonhomme Néron » et du tant attendu, feu d’artifice tiré devant l’église ! Un grand merci aux artificiers, qui chaque année, offrent un spectacle faisant la joie de tous, petits et grands. A noter que pour ces derniers, une formation « Artificiers C7 » sera dispensée courant 2015 leur permettant de réaliser un feu d’artifice encore plus grandiose.

Puis, c’est dans la douceur de la nuit, que les danseurs infatigables du bal populaire ont clôturé les festivités du 14 juillet, dans une ambiance survoltée jusqu’au petit matin !

Fête de la Saint Léger

Le Comité des Fêtes, renouvelé en 2014 a souhaité faire une pause dans les festivités de la Saint Léger ; lors du vide-grenier de fin septembre, il a toutefois assuré la buvette et la restauration et permis aux jeunes enfants de jouer dans une structure gonflable, installée devant l’église.

Le Comité des Fêtes remercie tous ceux et celles qui donnent de leur temps, pour que toutes les manifestations soient une réussite. Il continue néanmoins à recruter des bénévoles ; si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact avec sa Présidente, Jacqueline Larcher. Bonne humeur et convivialité garanties !

Jacqueline LARCHER - Présidente Jacqueline LARCHER - Présidente

Grégory MANIEZ - Vice-Président Grégory MARNIEZ - Vice-Président

Charles MESROPIAN - Secrétaire Charles MESROPIAN - Secrétaire

Jean-Jacques LECOMTE - Trésorier Jean-Jacques LECOMTE - Trésorier



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF